André Cohen, fondateur de Global Project

Ingénieur Supélec et diplômé de l’Institut Français de Gestion, il a créé Global Project pour répondre aux besoins de conseils opérationnels du secteur grâce à son solide parcours au sein de grands groupes ensembliers tels que MATRA, SPIE ou EGIS. Il s’y est impliqué très fortement dans le management opérationnel de projets d’envergure : ORLYVAL, Métro d’Athènes ...

Devenu Senior Adviser, il continue à contribuer au rayonnement de Global Project auprès des professionnels des grands projets de transport internationaux grâce à son expertise dans l’ingénierie des systèmes de transport urbain et ferroviaire. Son savoir-faire dans le management de grands contrats internationaux et la gestion de Joint-Venture avec des partenaires internationaux, en font un partenaire recherché pour la maîtrise de projets à forte valeur ajoutée technologique

Global Project a plus de 15 ans d'existence.
Est-ce une société mature ?

Oui bien sûr, et en même temps elle reste en constante évolution. En prenant appui sur une connaissance précise du secteur des transports et de ses acteurs, et avec une volonté de capitalisation du savoir au service de nos clients, nous pouvons leur proposer une offre qui répond à leurs besoins. C'est en adoptant une approche « sur mesure » que nous pouvons nous adapter à la taille, aux spécificités et à la grande variété de projets tant en France qu'à l'International.

En quelques années, votre réseau de partenaires est devenu une solide ressource à même d'accompagner de grands projets.
Comment s'articule-t-il avec Global Project ?

Notre politique de partenariat est un axe fort du développement de la société en même temps qu’une de ses spécificités. Nous créons une réelle différence sur le marché car nous constituons et mettons en œuvre un réseau élargi capable de mobiliser les compétences les plus diverses depuis celles de consultants indépendants jusqu’à celles de grandes sociétés de référence dans le secteur. Et nous collaborons aussi avec des entreprises plus petites. Nous nous focalisons véritablement sur la valeur ajoutée de ces partenaires.

Le marché du transport est aujourd'hui en pleine croissance.
Comment pensez-vous prendre part à ces évolutions ?

Avec les atouts dont nous disposons, nous avons la volonté d'accompagner ces évolutions. Nous participons à la réalisation des nouvelles lignes à grande vitesse et comptons être très actif sur la modernisation du réseau ferroviaire. Nous continuerons à accompagner les ingénieries dans les projets urbains et périurbains, le Grand Paris Express et EOLE notamment. De même, notre offre de conseil en termes de gestion des risques, d’organisation de projet et de management contractuel devrait apporter des solutions opérationnelles et efficaces.


Accès réservé Mentions légales English version